Les Championnats de natation artistique SYNC, un événement international organisé annuellement, prendront une signification supplémentaire en 2022 pour les athlètes du groupe d’âge 13-15 ans. Des délégations des quatre coins du pays se disputeront le droit de représenter le Canada aux Championnats du monde de natation artistique jeunesse 2022 de la FINA, qui se tiendront à Charlotte, en Caroline du Nord (États-Unis), durant le mois d’août.

Aux Championnats SYNC, qui auront lieu à Edmonton du 13 au 16 juillet, un maximum de quatorze athlètes seront sélectionné. e. s dans l’équipe 13 à 15 ans pour représenter le Canada aux Championnats du monde jeunesse dans les épreuves d’équipe, de duo, de duo mixte et de solo. L’équipe 13-15 ans la mieux classée (jusqu’à 10 athlètes) et le duo 13-15 ans le mieux classé (2 athlètes) seront sélectionnés pour prendre part aux Mondiaux. En attendant les résultats qui confirmeront l’équipe et le duo, l’athlète qui représentera le Canada dans l’épreuve du solo sera sélectionnée.

Le duo mixte 13-15 le mieux classé sera également ajouté à l’équipe qui se rendra à l’événement, pour un total maximum de 14 athlètes canadien. ne. s qui participeront à la compétition internationale.

Pour plusieurs provinces, l’événement sera l’occasion parfaite de rassembler et d’entrainer des équipes de la catégorie 13-15 dans le but qu’une d’entre elles soit élue à porter l’uniforme canadien à Charlotte. La Colombie-Britannique sera l’une de ces provinces :

« La fédération de natation artistique de la Colombie-Britannique (BC Artistic Swimming) est ravie d’envoyer ses athlètes à la compétition SYNC 2022 afin qu’ils et elles nagent dans le but d’obtenir une chance de représenter le Canada aux Championnats du monde jeunesse », a déclaré Tanya Magee, directrice du développement des sports de BC Artistic Swimming. « À travers le Canada, durant les dernières années, notre famille de la natation artistique a travaillé si fort pour assurer l’atteinte des objectifs de nos athlètes. Cet événement célébrera ce travail acharné. »

Pour Kerri Morgan, Directrice du sport chez Natation Artistique Canada, le fait de déterminer les représentant. e. s du pays grâce à la compétition SYNC est une véritable proposition gagnant-gagnant.

« Nous sommes ravi.e.s de pouvoir donner aux clubs canadiens et aux équipes provinciales la possibilité de concourir pour représenter leur pays, tout en encourageant la participation à une compétition estivale très bien organisée par nos partenaires provinciaux. Dans le pays, il y a beaucoup de talents dans le groupe d’âge 13-15 ans et nous avons hâte à l’arrivée de la compétition. »