Natation Artistique Canada félicite le Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC) qui a annoncé aujourd’hui la désignation de Sarah-Ève Pelletier à titre de première Commissaire à l’intégrité dans le sport au Canada.  Le Bureau de la commissaire à l’intégrité dans le sport fonctionnera de manière indépendante pour recevoir les plaintes concernant des violations présumées du Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS).

« Nous avons pleinement appuyé la création de ce poste et nous sommes ravis de l’annonce de sa première Commissaire », a déclaré Jackie Buckingham, chef de la direction de Natation Artistique Canada. « En tant que bureau indépendant, il représentera une autre étape essentielle dans la protection des athlètes afin de garantir que tous les sports soient libres de harcèlement, d’abus ou de maltraitance. Nous souhaitons voir chaque personne réaliser son potentiel sportif et profiter de tous les avantages en matière de santé et de bien-être que procure un environnement sportif dynamique, inclusif et sécuritaire. »

En janvier 2022, après plusieurs mois de consultations approfondies, Natation Artistique Canada a dévoilé un ensemble de politiques pour un sport sécuritaire et accueillant qui comprenait l’adoption et le soutien du CCUMS. Les politiques sont conçues pour être utilisées par tous les OPTS et les organismes affiliés de la natation artistique au Canada.

« Sarah-Ève ajoute une telle richesse d’expérience à ce rôle, avec sa vaste expérience en droit international du sport et en tant qu’ancienne athlète de haut niveau en natation artistique, elle comprend parfaitement le contexte sportif”, a poursuivi Mme Buckingham. “Nous sommes impatients de travailler avec Sarah-Ève dès son entrée en fonction en mai ».