Le conseil d’administration de Synchro Canada a accueilli une nouvelle membre la fin de semaine dernière alors que Margie Schuett a été élue pour un mandat de deux ans lors de l’assemblée générale annuelle de l’organisation à Montréal.

Mme Schuett, de Calgary, apporte une vaste expérience de bénévolat dans le domaine du sport de haut niveau ayant fait partie de nombreux conseils d’administration, incluant les Jeux du Commonwealth, Plongeon Canada et Motivate Canada. Il s’agit d’un retour au sein du conseil de Synchro Canada pour Schuett, qui en avait déjà partie pour un mandat de deux ans il y a quatre ans. C’est avec une expérience considérable au niveau des compétitions que Mme Schuett se joint au conseil, ayant fait partie du personnel des équipes de soutien de 9 Jeux Olympiques et panaméricains, 6 Jeux du Commonwealth et 8 Championnats du monde aquatique, en tant que chef de mission.

Gail Donohue, de Vancouver, BC, et Joel Sanders, de Gormley, ON, ont tous les deux été reconduits pour un deuxième mandat de deux ans.

Le président de Synchro Canada, Henry Scheil, également de Calgary, était très heureux de la composition du conseil d’administration. «Nous sommes ravis d’accueillir Margie Schuett sur le conseil. Elle a déjà été membre de plusieurs comités, ainsi que du conseil lui-même, elle est une personnalité bien connue dans le sport au Canada et apporte avec elle une vaste expérience. Avec la réélection de Gail Donohue et de Joel Sanders, notre nouveau conseil a hâte de de profiter des opportunités qui s’offrent à nous et de travailler de concert avec notre communauté afin de continuer à offrir des programmes et des expériences de qualité à nos athlètes. Je tiens à remercier la membre sortante du conseil, Lorna Proudfoot, pour ses nombreuses contributions et son dévouement au cours des quatre dernières années. »

Le conseil d’administration 2016-2017 de Synchro Canada sera complété par :

Judi Enns Bradette (Toronto, ON, continue son mandat de deux ans)
Guy Côté (Mont Tremblant, QC, continue son mandat de deux ans)
Shelby Harding (Vancouver, BC, présidente du Conseil des athlètes)