Le mois dernier, suite à une recommandation de son conseil d’administration, les membres provinciaux de Synchro Canada ont approuvé une nouvelle structure et de nouveaux droits d’inscription qui entraineront une modeste hausse des frais pour la plupart des inscrits. Les nouveaux droits entreront en vigueur le 1er septembre 2016 et une seconde hausse sera appliquée dès septembre 2018.
Les droits, qui n’ont pas été modifiés depuis 2009 alors qu’ils avaient été augmentés en moyenne de 1$, seront haussés pour la saison prochaine de montants variants entre 2$ et 4$ pour la plupart des catégories. Le comité qui a travaillé à la révision des droits, qui était composé de 10 membres représentant 7 provinces canadiennes, a également révisé la structure de membership dans le but de mieux représenter la réalité des inscriptions en nage synchronisée au Canada.
Le tableau ci-bas détaille la nouvelle structure et les nouveaux droits. Un document fournissant une description détaillée de chacune des catégories est disponible en cliquant ici. Une politique d’inscription révisée sera disponible bientôt sur le site de Synchro Canada.
Les sommes recueillies par le biais des droits d’inscription sont utilisées par Synchro Canada pour remplir sa mission de favoriser la poursuite de l’excellence tout en permettant à tous les Canadiens de participer au sport de la nage synchronisée pour le plaisir, la mise en forme et la réalisation de la réussite personnelle.
À court terme, de nouveaux fonds seront investis dans la mise en place d’un programme révisé du développement à long-terme de l’athlète (DLTA). L’objectif principal initial est le niveau débutant grâce à un nouveau programme appelé NageSynchroCAN qui est actuellement à l’essai dans 18 clubs à travers le Canada et qui sera déployé partout au pays d’ici à 2018.