Synchro Canada accueille avec beaucoup de fierté deux spécialistes du sport de haut niveau au sein de son équipe de leaders, marquant ainsi un pas de plus vers les Jeux olympiques de 2020 et de 2024.

HEALY_Julie-600x764À compter du 13 mars 2017, Julie Healy assumera à temps plein les fonctions de directrice du sport au sein de Synchro Canada, à Ottawa. Ce nouveau défi s’ajoutera à sa fructueuse expérience de 25 ans comme entraîneure et administratrice du sport, notamment dans des postes de gestion du sport de haut niveau à Hockey Canada et au Comité olympique canadien.

« Le comité de nomination est convaincu que Julie est la candidate toute désignée pour favoriser l’atteinte des objectifs de développement stratégique et de classement mondial formulés dans le nouveau plan stratégique sur huit ans », s’enthousiasme Jackie Buckingham, cheffe de la direction.

Mme Healy compte à son actif des expériences variées de planification, de direction et de mise en œuvre de programmes nationaux et internationaux de haut niveau, y compris la gestion d’équipes dans le cadre des Jeux panaméricains et de quatre Jeux olympiques. Elle supervisera la mise en œuvre du programme global de développement du sport de Synchro Canada, depuis l’initiation jusqu’à l’équipe olympique, et formera une équipe axée sur l’atteinte des objectifs de performance nationaux et internationaux.

CROXON_Sheilagh-600x750

Synchro Canada a également retenu les services ponctuels de l’entraîneure olympique et ex-directrice technique Sheilagh Croxon à titre de consultante du programme national de haut niveau. Mme Croxon est une leader visionnaire qui, en plus de posséder une connaissance approfondie de la nage synchronisée, a obtenu des succès concluants aussi bien dans le sport de haut niveau qu’à la base. Comme entraîneure, elle a mené des athlètes canadiens sur le podium aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde, et acquis une expertise de pointe des au niveau des femmes entraineures et du Développement à long terme de l’athlète (DLTA).

Dans les six prochains mois, elle prêtera son concours à Synchro Canada pour la préparation du plan de haute performance menant vers 2024, et elle mettra également son expertise à contribution pour l’amélioration des programmes actuels de l’Équipe nationale du Centre d’Excellence à Montréal et des équipes nationales Relève, Junior et 13-15 ans.

Synchro Canada compte sur l’expertise de Mmes Healy et Croxon pour encadrer l’approche ciblée et stratégique d’harmonisation de la programmation de sport de haut niveau à l’échelle du pays. La nage synchronisée canadienne est promise à un brillant avenir grâce au travail émérite d’une équipe chevronnée d’entraîneurs et de responsables techniques, guidés par la passion de l’excellence qui est le moteur de l’organisation.