Lors du récent Open de Budapest – la deuxième étape des Séries mondiales de natation artistique 2021 de la FINA – le duo national du Canada, Claudia Holzner et Jacqueline Simoneau, a récolté quatre médailles d’or. Dans la foulée de ce succès, les athlètes ont voulu reconnaître et remercier les nombreux experts qui les ont préparées pour cette compétition et qui contribuent à leur parcours olympique. Elles se préparent actuellement à représenter le Canada dans la compétition en duo aux prochains Jeux olympiques de Tokyo, au Japon.
Bien que cette saison ait présenté de nombreux obstacles à une préparation normale, plusieurs personnes clés ont continué à travailler sans relâche malgré les protocoles COVID-19 et les changements d’horaires, de plans et de restrictions d’entraînement, afin d’apporter un soutien incroyable au duo et à l’équipe nationale. Comme l’a souligné Claudia Holzner, « La compétition à Budapest a été une expérience fantastique, et nous sommes très chanceuses d’avoir pu voyager pendant cette période difficile qui affecte le monde entier. Merci à tous ceux qui ont contribué à notre préparation. Nous sommes impatientes de franchir les prochaines étapes et de continuer à nous améliorer à mesure que nous nous rapprochons des Jeux. »
Le personnel compétent et dévoué comprend les personnes suivantes :
- Entraîneurs : Gabor Szauder, Kasia Kulesza and Karine Doré
- Chorégraphe : Denise Sauvé (duo)
- Expert musical : Hugo Chouinard (@sk8mixhugo)
- Conception et réalisation des maillots : Courtney Grant (Living Water Designs)
Par ailleurs, les athlètes ont également reconnu et remercié l’Institut National du Sport (INS) pour avoir fourni un entraînement de classe mondiale et un soutien aux installations, y compris leur incroyable équipe de soutien intégrée (ÉSI) : Josée Rainville (médecin), Katie Smith (physiothérapeute), Véronique Richard (coach en performance mentale), Sylvain Gaudet (physiologiste de l’exercice), Catherine Naulleau (nutritionniste), Alain Delorme (responsable de la force et du conditionnement) et Sandra Gonzalez (force et conditionnement). En particulier, le fait que l’INS ait pu créer des protocoles permettant de poursuivre l’entraînement, en dépit de la fermeture de la plupart des installations, a été très apprécié par le duo.
Les athlètes apprécient également les conseils et les remarques des juges internationaux qui se sont rendus au centre aussi souvent qu’ils le pouvaient pour des contrôles et des évaluations en personne. Nous tenons à remercier tout particulièrement la juge olympique canadienne, Nancy Reed, pour son soutien extraordinaire. Elle a apporté un regard critique régulier et très apprécié pour remplacer l’expérience réelle de la compétition qui avait été inexistante avant la tenue de l’événement en Hongrie le week-end dernier.
Comme l’a souligné Jacqueline Simoneau, « c’est un véritable honneur de représenter le Canada sur la scène internationale, surtout pendant une pandémie. Je suis incroyablement reconnaissante de cette opportunité et je suis reconnaissante de tout le soutien! »