Équipe Canada a commencé sa saison de la Coupe du Monde 2024 en beauté le week-end dernier à Paris, montant sur le podium 3 fois. La Coupe du Monde de Paris, deuxième étape du calendrier 2024, était la première compétition organisée dans le tout nouveau Centre Aquatique Olympique de Paris fraîchement inauguré et servait également d’événement-test pour la natation artistique en préparation des Jeux Olympiques de 2024. Dans un fort contingent de plus de 200 athlètes venant de 35 pays, le Canada a continué à capitaliser sur son récent succès en remportant des médailles dans les programmes d’équipe libre, du duo technique et du duo libre tout en acquérant une précieuse expérience de compétition dans l’enceinte qui accueillera la compétition de natation artistique des Jeux Olympiques dans moins de 3 mois. Les installation dernier cri n’ont pas manqué d’impressionner la vétérante de l’équipe Kenzie Priddell qui a déclaré que le nouveau lieu faisait sentir aux athlètes qu’elles étaient « des stars » et que « tout était possible ».

En duo, la nouvelle paire formée d’Audrey Lamothe et de Jacqueline Simoneau a présenté une nouvelle routine technique et remporté 2 médailles de bronze alors qu’elles continuent de grimper dans le classement mondial.

« Pour nous, c’est ‘lentement mais surement' », a déclaré Simoneau, « donc aujourd’hui, nous sommes vraiment ravies de réaliser une belle performance, mais nous savons que nous aurons beaucoup plus à offrir pour Paris. »

Dans les épreuves par équipe, le Canada a également présenté un tout nouveau programme technique et a poussé les degrés de difficulté au plus haut niveau pour chaque épreuve. Dans le programme libre, le Canada a remporté la médaille d’argent avec le plus haut degré de difficulté à 56,00 et un pointage de 297,58.

« C’est tellement incroyable et spécial d’être ici à Paris et de réaliser une nage incroyable et de vraiment ressentir cette connexion tous ensemble et d’être vraiment fier de tout ce que nous avons pu accomplir », a déclaré Kenzie Priddell à World Aquatics. L’équipe du Canada a terminé à la 5e place dans les épreuves de routine technique et acrobatique.

Les membres de l’équipe présents à Paris étaient : Sydney Carroll (Saskatoon, SK), Scarlett Finn (Toronto, ON), Laurianne Imbeau (Québec City, QC), Audrey Lamothe (Montréal, QC), Jonnie Newman (Calgary, AB), Raphaëlle Plante (Québec City, QC), Kenzie Priddell (Regina, SK), Alicia Réhel (Mirabel, QC), Claire Scheffel (Brantford, ON), Jacqueline Simoneau (Saint-Laurent, QC) et Florence Tremblay (Rimouski, QC).

La prochaine étape pour Équipe Canada aura lieu à domicile lors de la 3e étape de la Coupe du Monde organisée à Markham, en Ontario, du 31 mai au 2 juin. C’est votre chance de voir l’équipe du Canada sur la route des Jeux Olympiques. Les billets se vendent rapidement et peuvent être achetés ici.