L’équipe nationale canadienne senior espère poursuivre sur sa lancée alors qu’elle se prépare pour sa troisième compétition majeure de l’année au Ying Tung Natatorium à Pékin, en Chine.
Équipe Canada a débuté sa saison lors de la 2e étape de la Série mondiale de natation artistique FINA 2019 à Alexandroupoli, en Grèce. L’équipe canadienne avait alors remporté sept médailles lors de la compétition tenue en avril au Centre aquatique AXD.
Récemment, lors de la quatrième étape de la Série mondiale à Tokyo, au Japon, l’équipe canadienne a connu une autre belle compétition en remportant quatre autres médailles. Dans les épreuves d’équipe, les canadiennes ont mérité l’argent en équipe technique et le bronze en équipe libre et en équipe acrobatique.
Jacqueline Simoneau a quant à elle poursuivi son impressionnante saison de compétition avec une médaille de bronze en solo libre, ratant de très près le bronze avec une quatrième place en solo technique.
En plus des médailles, l’équipe canadienne a connu un nombre de bonnes performances. Halle Pratt a terminé 6e en solo technique, 5e en solo libre et a fait équipe avec Andrée-Anne Côté pour se classer 9e en duo technique. Simoneau et Claudia Holzner se sont classées 5e en duo technique et 6e en duo libre.
Les entraîneurs voyageant avec l’équipe sont l’entraîneur-chef Gábor Szauder et l’entraîneur-adjointe Kasia Kulesza, ainsi que la physiothérapeute sportive Katie Smith.
L’entraîneur Szauder voit la compétition à venir comme une autre étape du chemin emprunté par l’équipe dans le cadre de leur préparation pour les prochains Jeux panaméricains de Lima, au Pérou. « À chaque fois que nous présentons nos routines devant des juges internationaux, nous acquérons une expérience précieuse. Nous nous servons de chaque compétition pour améliorer nos performances lors de la prochaine épreuve, en vue de la qualification olympique au Pérou cet été. »
Dans la 5e étape de cette fin de semaine, le Canada participera aux épreuves de solo, duo et équipe techniques et libres, ainsi qu’à l’équipe acrobatique. Des concurrents de 10 pays différents participeront à la compétition. Deux juges canadiennes seront de la partie à Pékin : Diane van der Pol et Lesley Ahara.