À quelques semaines à peine du Championnat mondial aquatique, l’équipe nationale de nage synchronisée du Canada est en train de mettre la touche finale aux routines qu’elle y présentera.
Ainsi, le Canada prend part à la deuxième édition de la compétition Barcelona Trophy qui a lieu à la piscine de Picornell, à Barcelone, en Espagne.
Tout d’abord, dès le début de la compétition vendredi matin, le Canada s’est classé troisième derrière l’équipe hôte et l’équipe du Japon, à l’épreuve technique en équipe.
L’équipe espagnole a terminé première avec une note de 97,000; le Japon a obtenu une note de 94,833; tandis que le Canada a récolté 94,500 points.
« Aujourd’hui, nous avons fait des erreurs de synchronisme et de tracé, a indiqué Julie Sauvé, entraîneure de l’équipe nationale canadienne. Il s’agit d’une merveilleuse occasion pour l’équipe et pour nous d’apporter des ajustements de dernière heure. »
Ève Lamoureux, capitaine de l’équipe et originaire de Montréal, Québec, avoue que la performance était hors de l’ordinaire pour le Canada.
« Nous avons fait des erreurs inhabituelles, a avoué Mme Lamoureux. Toutefois, nous avons été très satisfaits de l’énergie se dégageant de l’équipe pendant la performance. »
Plus tard dans la même journée, le Canada a participé à l’épreuve libre en équipe. L’équipe nationale du Canada a été exceptionnelle et s’est classée deuxième derrière l’Espagne, qui a obtenu une note de 98,000 comparativement à la note de 95,333 du Canada. Le Japon s’est classé troisième avec une note de 94,833.
Le Canada était particulièrement heureux de terminer la journée avec une note aussi élevée.
Le Canada a également participé à l’épreuve libre en duo, où Marie-Pier Boudreau-Gagnon et Chloe Isaac se sont classées troisième.
L’Espagne a terminé la journée avec une note de 98,333, tandis que le Japon s’est classé deuxième avec une note de 95,667. Le Canada quant à lui a obtenu une note de 95,167.
« Je suis extrêmement satisfaite de la performance de nos duos, a indiqué Sauvé. La synchronisation et l’énergie étaient au rendez-vous, et cela aurait dû leur valoir de meilleures notes. »
Marie-Pier Boudreau Gagnon, de Rivière-du-Loup au Québec, a également été ravie de la performance.
« J’ai été un peu déçue de nos résultats, a déclaré Marie-Pier Boudreau Gagnon. Je crois que nous continuons de grandir en tant que duo et que nous démontrons une grande maîtrise de notre routine. »
En plus du Canada et de l’Espagne, la Grande-Bretagne, la Suisse et les Pays-Bas participeront à la compétition.
La compétition Barcelona Trophy se termine demain avec une épreuve technique en duo et une épreuve libre en équipe. Des performances de démonstrations en solo et en combiné seront également présentées.
Les résultats sont disponibles à l’adresse : www.natacio.cat (Ce site peut être traduit au moyen du traducteur de google, indiqué dans la page.)
Nageuses – Épreuve technique en équipe
Marie-Pier Boudreau-Gagnon
Jo-Annie Fortin
Chloe Isaac
Eve Lamoureux
Elise Marcotte
Karine Thomas
Valerie Welsh
Erin Willson
Tracy Little (substitut)
Sandy Gill (substitut)
Nageuses – Épreuve libre en équipe
Marie-Pier Boudreau-Gagnon
Jo-Anne Fortin
Sandy Gill
Chloe Isaac
Eve Lamoureux
Elise Marcotte
Karine Thomas
Valerie Welsh
Tracy Little (substitut)
Erin Willson (substitut)
Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Lisa Wallace
Gestionnaire des communications
Synchro Canada
communications@synchro.ca