Halle Pratt, de Calgary, est quatrième ex-aequo suite aux préliminaires de solo disputés dimanche aux Championnats du monde junior de nage synchronisée de la FINA à Kazan, en Russie.
Varvara Subbotina, de la Russie, est en tête avec 90,600 points, Yelyzaveta Yakhno de l’Ukraine est deuxième avec 88,7000 et Sakiko Akutsu, du Japon, troisième avec 87,4667. Pratt, une quadruple championne nationale en solo, est à égalité avec l’Espagnole Irene Toledano à 86,000.
« C’était vraiment une belle expérience pour moi de marcher seule sur cette grande scène internationale », a dit Pratt après sa prestation. « J’ai ressenti tout le soutien de la foule et de mes coéquipières, ce qui m’a mise en confiance dès le départ. Je me sentais très solide pendant tout mon programme et j’ai maintenant hâte à l’épreuve de figures de demain pour maintenir le momentum. »
« Halle a vraiment tout donné aujourd’hui », a ajouté l’entraineur-chef associée Jenn Tregale. « Elle a vraiment bien composé avec la pression et sa prestation a suscité beaucoup de commentaires positifs de la part de la communauté. »
La directrice technique nationale de Synchro Canada, Jadine Cleary, était également fière de la performance livrée par la jeune athlète. « Halle a offert une prestation pleine de maturité et de grâce. Elle a mis la table avec son arrivée sur la scène et a poursuivi avec une exécution remarquable une fois dans l’eau. »
Les classements officiels de la ronde préliminaire seront déterminés en ajoutant les pointages de routine aux scores de l’épreuve de figures qui sera disputée demain. La finale aura lieu lors de la dernière journée de la compétition, mercredi.
Les horaires, ordres de départs et résultats de la compétition sont disponibles la page de la compétition. Toutes les épreuves sont diffusées en direct sur la chaine YouTube de la FINA.