Myriam

About Myriam Cote

This author has not yet filled in any details.
So far Myriam Cote has created 393 blog entries.

Les Championnats panaméricains de natation artistique UANA débutent mardi à Windsor

Deux cents jeunes nageuses artistiques de neuf pays participeront cette semaine aux Championnats panaméricains de natation artistique de l'UANA 2019 à Windsor. L'événement aura lieu du 19 au 24 août au Windsor International Aquatic & Training Centre. Il y a [...]

2019-08-19T16:56:00-05:00août 19th, 2019|

Olivia Zawadiuk, de la C.-B., élue présidente du Conseil des athlètes de Natation Artistique Canada

Les athlètes qui ont participé aux qualifications nationales 2019 de Natation Artistique Canada à Montréal ont élu Olivia Zawadiuk comme nouvelle présidente du Conseil des athlètes pour un mandat de trois ans. Zawadiuk pratique la natation artistique depuis 14 ans. Elle [...]

2019-07-05T09:58:43-05:00juillet 5th, 2019|

Lise Maclean est l’officielle du sport sécuritaire chez Natation Artistique Canada

Natation Artistique Canada (NAC) a le plaisir d'annoncer que Lise Maclean, MBA, CRHA, agira de manière indépendante à titre d’officielle du sport sécuritaire. Elle travaillera indépendamment de l'organisme national de sport et sera un point de contact pour ceux qui souhaitent [...]

2019-06-18T18:26:26-05:00juin 18th, 2019|

Le Canada est le premier champion de la Série mondiale de natation artistique de la FINA!

La force de l’Équipe nationale de natation artistique du Canada était à nouveau évidente ce week-end à Budapest, en Hongrie, alors que le pays a terminé en première position de la Série mondiale de natation artistique de la FINA. Au fil [...]

2019-06-17T18:17:29-05:00juin 17th, 2019|

Le Canada se qualifie au premier rang du classement général pour la première “Super Finale” de la Série Mondiale FINA

Après une saison dominante dans la Série mondiale de natation artistique (SMNA) de la FINA, le Canada s'est qualifié en première place pour la première Super Finale SMNA de la FINA. L'événement aura lieu du 14 au 16 juin à l'aréna [...]

2019-06-12T11:37:02-05:00juin 12th, 2019|

NATATION ARTISTIQUE CANADA DÉVOILE UNE ÉQUIPE NATIONALE SENIOR DYNAMIQUE

12 athlètes commenceront la préparation pour les Championnats du monde FINA 2019 et les qualifications en vue des Olympiques de 2020 Ottawa, ON - À l’issu de son camp de sélection automnal, Natation Artistique Canada a le plaisir de dévoiler les 12 [...]

2018-11-27T13:49:38-05:00novembre 26th, 2018|

Gabrielle Boisvert et Laurence Vézina annoncent leur retraite

Deux visages familiers étaient absents la semaine dernière à Montréal à l'occasion du Camp d'évaluation d'automne 2018. Effectivement, Gabrielle Boisvert et Laurence Vézina ont annoncé leur retraite de l’Équipe nationale sénior de Natation Artistique Canada. Les deux athlètes provenant du club Québec [...]

2018-11-23T12:25:05-05:00novembre 23rd, 2018|

Natation Artistique Canada – Image de marque officiellement lancée

 Nouveau nom. Nouvelle marque. Engagement renouvelé envers la vision d’être une nation de premier plan en natation artistique, qui inspire les Canadiens par le biais de ses performances sportives. Avec le lancement de son nouveau nom et de sa nouvelle image [...]

2018-08-21T21:49:39-05:00août 21st, 2018|

Des athlètes canadiennes prêtes à compétitionner aux Championnats panaméricains de l’UANA 2018

OTTAWA, ON – L’équipe nationale 13-15 ans du Canada est en route vers Riverside, en Californie, pour participer aux Championnats panaméricains de natation artistique de l’UANA. La compétition de 6 jours aura lieu au Riverside Aquatics Complex, du 6 au 11 [...]

2018-08-06T13:59:23-05:00août 6th, 2018|

Myriam

About Myriam Cote

This author has not yet filled in any details.
So far Myriam Cote has created 393 blog entries.

2019 UANA Artistic Swimming Championships begin Tuesday in Windsor

Two hundred young artistic swimmers from 9 countries will compete this week at the 2019 UANA Pan American Artistic Swimming Championships in Windsor. The event runs August 19-24 at the Windsor International Aquatic & Training Centre. There are age categories [...]

2019-08-19T16:56:48-05:00August 19th, 2019|

BC’s Olivia Zawadiuk elected as Athlete Chair for Canada Artistic Swimming

Athletes attending Canada Artistic Swimming’s 2019 National Qualifier event in Montréal elected Olivia Zawadiuk as the new Athlete Chair for a three-year term. Zawadiuk has been involved in artistic swimming for the past 14 years. She began swimming with the BC [...]

2019-07-05T09:57:27-05:00July 5th, 2019|

Lise Maclean is Canada Artistic Swimming’s Safe Sport Officer

Canada Artistic Swimming (CAS) is pleased to announce that Lise Maclean, MBA, CHRL, will serve as its arms-length, third-party Safe Sport Officer. She will work independently of the national sport organization and be a point of contact for those wishing to [...]

2019-06-18T17:20:47-05:00June 18th, 2019|

Canada is first-ever FINA Artistic Swimming World Series Champion!

The strength of Canada’s Artistic Swimming National team was evident again this past weekend in Budapest, Hungary, as the country finished first overall in the FINA Artistic Swimming World Series. Through the eight stops, plus the Super Final, Canada amassed 1425 [...]

2019-06-17T18:14:47-05:00June 17th, 2019|

Canada qualifies first overall for inaugural FINA Artistic Swimming ‘Super Final’

After a dominant season on the FINA Artistic Swimming World Series (ASWS), Canada has qualified in first place for the inaugural FINA ASWS - Super Final. The event runs June 14-16 at the Duna Arena in Budapest, Hungary. After eight stops [...]

2019-06-12T11:38:44-05:00June 12th, 2019|

Canada Artistic Swimming names dynamic Senior National Team

12 athletes to begin preparing for 2019 FINA World Championships and 2020 Olympic Qualifying Following its Fall Selection Camp, Canada Artistic Swimming has announced the 12 athletes who will make up its 2019 Senior National Team. The camp took place November [...]

2019-06-28T08:57:52-05:00November 26th, 2018|

Gabrielle Boisvert and Laurence Vézina announce their retirement

Two familiar faces were absent last week in Montreal as the 2018 Fall Evaluation Camp got underway: Gabrielle Boisvert and Laurence Vézina have decided to retire from artistic swimming. The two athletes, both hailing from Quebec City's Quebec Excellence Synchro club, were members of [...]

2019-06-28T08:58:08-05:00November 23rd, 2018|

Canada Artistic Swimming community gathers to celebrate the sport in Calgary

For the first time under its new name and brand, members and registrants involved in Canada Artistic Swimming from across the country will gather in Calgary for its initial Convention and Annual Meeting since the name change from Synchro Canada. Close [...]

2019-06-28T08:59:00-05:00September 12th, 2018|